Assemblée générale

Assemblée générale

L’Assemblée générale annuelle de la COFAQ se tient dans les 6 mois qui suivent la fin de son exercice financier qui se termine le 31 mars, comme prescrit par le Code civil et stipulé dans les statuts et règlement de la COFAQ.

À cette occasion, l’organisme présente son rapport d’activités de l’année qui vient de s’écouler, son rapport financier, et fait élire par les délégués les postes au Conseil d’administration qui viennent à l’échéance. Les administrateurs sont élus pour une période de 2 ans. Elle procède aussi à la nomination du vérificateur pour l’année qui suit.

Cette rencontre annuelle donne l’opportunité aux membres de la COFAQ de rencontrer le personnel de l’organisme et le conseil d’administration, ainsi que d’échanger entre eux. Les membres peuvent aussi profiter à cette occasion d’une formation, d’une conférence ou encore d’ateliers.


Invitation à l'AGA 2107 de la COFAQ

AGA2017.png

La COFAQ est heureuse de vous inviter à son assemblée générale et de vous présenter le bilan de la dernière année qui a été riche en événements et en collaboration avec ses membres. L’Assemblée générale annuelle 2017 se tiendra le jeudi 15 juin en soirée. Nous espérons vous y accueillir en grand nombre.

C’est toujours un plaisir de vous recevoir à cet événement et c’est aussi une occasion pour vous de rencontrer les membres actuels du Conseil d’administration, la direction générale et les autres membres de la COFAQ. N’oubliez pas que l’équipe dirigeante de votre association a besoin de vous pour alimenter ses réflexions sur les enjeux et les défis que vos organismes vivent. Il est important de ressortir de cet exercice avec une vision partagée des actions à entreprendre, autant dans vos réalités quotidiennes que dans vos aspirations envers l’ensemble des familles québécoises


Assemblée générale 2016

assemblee generale image

La COFAQ entreprend un autre changement afin de susciter un nouvel intérêt de la part de ses membres. L’Assemblée générale annuelle 2016 se tiendra le jeudi 16 juin en soirée. Nous espérons, en déplaçant l’AGA un soir de semaine, accueillir un plus grand nombre de membres.

C’est toujours un plaisir de vous rencontrer à cet événement et c’est aussi une occasion pour vous de réseauter avec les membres du Conseil d’administration, la direction de la COFAQ et les autres membres. N’oublions pas que l’équipe dirigeante de votre association a besoin de vous pour alimenter ses réflexions, entrevoir les enjeux et les défis que vos organismes vivent et ressortir de l’exercice avec une vision partagée des actions à entreprendre. Ce sera l’occasion de nous aider à finaliser le plan d’action annuel qui y sera déposé.

C’est donc un rendez-vous à mettre à votre agenda!

Jeudi 16 juin


Assemblée générale 2015

Date : 3 octobre 2015

Lieu : Hôtel Universel, 5000, rue Sherbrooke Est, Montréal

L’Assemblée générale annuelle de 2015 s’est tenue à Montréal à l’Hôtel Universel de la rue Sherbrooke et elle a été présidée, comme dans les dernières années, par monsieur Jean Pascal Lion. 

La journée a commencé par la conférence donnée par M. Stéphane Bujold, psychologue, et dont le thème était : Les compétences des familles, le secret de la réussite auprès des familles : partir des compétences plutôt que du dysfonctionnement.

Cette conférence était suivie par l’assemblée générale elle-même. Comme chaque année, le rapport d’activités et le rapport financier de l’année écoulée ont été présentés et approuvés par les membres présents.

Trois postes du conseil d’administration étaient à pourvoir. Le nouveau conseil d’administration sera donc constitué des personnes suivantes : 

  • Monsieur Jean-Christophe Filosa
  • Madame Paule Blain-Clotteau
  • Madame Manon Gauthier
  • Madame Franciene Mucci
  • Monsieur Bruno Munganza
  • Monsieur Robert Rodrigue
  • Monsieur Jean-Pierre Deschênes

M. Jean-Christophe Filosa a été nommé président du conseil d’administration tandis que Mme Paule Blain-Clotteau a été nommée à la vice-présidence.

Merci à tous les participants pour cette journée enrichissante!

 Conference S Bujold  AGA 2015 1
 AGA 2015 2

 AGA 2015 3

 


Assemblée générale 2014

Date : 20 septembre 2014

Lieu : Musée Pointe-à-Callière 350 Place Royale, Montréal, (salle polyvalente)

L’Assemblée générale annuelle de 2014 s’est tenue à Montréal dans les magnifiques locaux du Musée Pointe-à-Callière et elle a été présidée par monsieur Jean Pascal Lion. 

Journée chargée pour cette rencontre annuelle qui a commencé par une rencontre avec la nouvelle ministre de la Famille, Madame Francine Charbonneau. Après une brève allocution, les membres présents ont pu échanger avec la ministre.

Cette rencontre était suivie par l’assemblée générale elle-même où il a été décidé de réduire le nombre d’administrateurs de 9 à 7 personnes. Le nouveau conseil d’administration sera donc constitué des personnes suivantes : 

Les administrateurs élus sont :

  • Madame Paule Blain-Clotteau
  • Madame Manon Gauthier
  • Madame Franciene Mucci
  • Monsieur Bruno Munganza
  • Monsieur Robert Rodrigue
  • Monsieur Jean-Christophe Filosa
  • Monsieur Jean-Pierre Deschênes

Cette étape franchie, la journée était loin d’être finie puisque le Dr Michel Lemay est venu nous entretenir de son nouveau livre : Force et souffrances psychiques des enfants. Il s’agit en fait du premier tome d’une trilogie sur le développement des enfants.

Après s’être restauré, la journée s’est conclue par une visite du Musée dédié à l’histoire et à l’archéologie de Montréal, le seul musée d’archéologie d’envergure au Canada.

 

Journée bien remplie, mais stimulante. Merci à tous les participants pour cette journée enrichissante!

AGA 2014 min famille site AGA 2014 logo PPM site
AGA 2014 dr Lemay site AGA 2014 site

 


Assemblée générale 2013

Date : 8 juin 2013

Lieu : Centre St-Pierre, 1212 rue Panet, Montréal.

L’Assemblée générale annuelle de 2013 s’est tenue à Montréal. L’assemblée a été présidée par monsieur Jean Pascal Lion. 

Les administrateurs élus sont :

  • Madame Paule Blain-Clotteau
  • Madame Manon Gauthier
  • Monsieur Marc Lessard
  • Monsieur Bruno Munganza

Toutes ces personnes ont été réélues au Conseil d’administration de la COFAQ.

La journée avait commencé avec une conférence donnée par Me Chantal Cormier portant sur l’aspect juridique des conjoints de fiat au Québec. De plus, les personnes présentes ont participé aux travaux de planification triennale pour la COFAQ. La rencontre de juin 2013 a aussi permis d’adopter de nouveaux règlements généraux pour la COFAQ qui avaient été préparés par le CA sous la supervision de Me Karine Leclerc.

Merci à tous les participants pour cette journée fructueuse et enrichissante!

 

AGA2013A AGA2013C
AGA2013B AGA2013D

 


Assemblée générale 2012

Date : 29 septembre 2012

Lieu : Pavillon des Seigneurs, Secteur Pointe-du-Lac, à Trois-Rivières.

Cette année, l'Assemblée générale annuelle s'est tenue à Trois-Rivières. L'assemblée a été présidée par M. Yves Blanchette du Regroupement des organismes de base en santé mentale 04-17.

Les administrateurs élus sont :

    • M. Roch Turcotte
    • Mme Franciene Mucci
    • M. Paul André Tremblay
    • Mme Caroline Fortin

M. Turcotte et Mme Mucci étaient déjà membres du CA de la COFAQ et ont vu leur mandat se continuer. Pour M. Tremblay et Mme Fortin, ce sont deux nouveaux mandats qui débutent, mais ces deux personnes ont œuvré dans les années passées au sein de la COFAQ.

Merci à tous les participants de cette rencontre annuelle!

 

AGA 2012A AGA 2012B
AGA 2012C AGA 2012D

 


 

ImprimerE-mail