Équipe

ÉQUIPE

L'équipe de la COFAQ en février  2016. Sur la photo, de gauche à droite, nous retrouvons : Marie Simard,Paul Bégin,  Christina Hiteva et Daniel Cyr.

 

team

Marie Simard 

Directrice générale

Le conseil d’administration est heureux d’annoncer la nomination de madame Marie Simard à titre de directrice générale de la COFAQ. Madame Simard possède plus d’une quinzaine d’années d’expériences en gestion, dont les 5 dernières au sein d’un organisme de concertation. Madame Simard a une formation en sciences politiques et son mémoire portait précisément sur la politique familiale du Québec. Ses différentes expériences de travail cumulées lui ont permis de développer ses aptitudes en communication afin de comprendre, représenter et analyser les intérêts de différentes organisations au cœur de partenariats variés d’affaires ou institutionnels.

Madame Simard réagit à cette nomination en soulignant que : « je me sens privilégiée de pouvoir relever le défi avec une belle équipe afin de promouvoir, valoriser et défendre les intérêts de la famille. Ensemble, les membres de la COFAQ, le conseil d’administration et l’équipe, nous pourrons joindre nos efforts et contribuer à l’épanouissement des familles du Québec ». Soulignons que notre nouvelle directrice générale est aussi une maman de trois enfants ce qui agrandit d’autant la grande famille de la COFAQ

 

 

 

Marie

 

 

Daniel

 

Daniel Cyr

Directeur administratif

Moi, c’est  Daniel, je suis à la COFAQ depuis 1998, ça veut dire que ça fait un bon bout de temps, bien que mon titre a beaucoup changé, je ne suis toujours occupé des questions financières et administratives. Et comme dans tout organisme communautaire qui se respecte on doit toucher un peu à tout, ainsi je suis un peu le responsable informatique et des ressources matérielles. Mon cheminement particulier m’a fait atterrir à la COFAQ  à un moment crucial autant pour la COFAQ que pour moi. 1998 était un point tournant pour ceux qui s’en souvienne. Au cours de ces nombreuses années j’ai côtoyé des gens extraordinaires pour qui le bien-être des familles était une passion. Ce qui me fascine le plus du milieu communautaire, c’est la primauté des valeurs humaines 

Paul Bégin

Agent à la rédaction et à la recherche

Bonjour,

Arrivé à la COFAQ à l'automne 2005, l'année précédant les États généraux sur la famille, j'ai été immédiatement happé par l'énergie positive de l'équipe de la COFAQ et sa directrice de l'époque, Denise Campeau-Blanchette. L'équipe a bien changé depuis, ainsi que la direction générale, mais l'esprit positif demeure.

L'énergie n'est pas suffisante, il faut aussi un but pour orienter nos actions, notre travail. Ce but, la famille, est à la fois vaste et en même temps toujours à définir et redéfinir. C'est un défi constant de rester proche du but premier de la Confédération. Dans notre monde changeant, l'idée de défendre la famille demeure un objectif prioritaire.

Depuis 2007, je m'occupe principalement des communications à la COFAQ. C'est un domaine que j'aime bien et où je pense apporter une contribution pertinente. J'espère que mes efforts sont utiles à la Confédération et ultimement à l'ensemble des familles du Québec.

 

 

 

Paul

 

 

 

 




ImprimerE-mail